Audi Q5, une cure de jouvence remarquable pour la marque aux quatre anneaux

Le SUV compact de la marque d’automobile allemande se régénère face à son antécédent. A sa mi-carrière, l’Audi Q5 s’offre un restylage visible de ses lignes, plus de confort et une finition plus raffinée. Les tarifs démarrent à partir de 465.000 DH. Focus sur les détails de la nouvelle version de l’Audi Q5.

Audi Q5, une cure de jouvence remarquable pour la marque aux quatre anneaux

Le 22 avril 2021 à 13h50

Modifié 22 avril 2021 à 14h52

Le SUV compact de la marque d’automobile allemande se régénère face à son antécédent. A sa mi-carrière, l’Audi Q5 s’offre un restylage visible de ses lignes, plus de confort et une finition plus raffinée. Les tarifs démarrent à partir de 465.000 DH. Focus sur les détails de la nouvelle version de l’Audi Q5.

Epinglé comme référence de sa catégorie et disposant de tous les critères fonctionnelles et les qualités esthétiques d’un SUV, le nouveau Audi Q5 s’est vu donner tous les moyens pour se réinventer. Comprenant des motorisations plus puissantes, des révisions extérieures et intérieures, ainsi qu’un système d’info divertissement amélioré, le nouveau Audi Q5 a reçu une mise à jour de mi-cycle comme en témoigne sa nouvelle signature LED, sa calandre octogonale Single frame et son bouclier plus haut et mieux structuré.

Le nouveau Audi Q5, un SUV compact familial premium

Paré de jantes alliage de 17 à 20 pouces, des passages de roues bien dessinés et une garde au sol plus élevée, le nouveau Audi Q5 assure un dynamisme de conduite. Les phares Audi Matrix LED offre un éclairage directionnel bien précis même dans les conditions les plus difficiles.

Quant à son habitacle, sa conception assez spacieuse comprend un espace confortable pour cinq personnes et un volume de coffre allant de 395 L à 550 L.

Dans l’obscurité, l’éclairage d’ambiance disponible de série ou en option, produit une atmosphère apaisante. Le SUV de luxe s’équipe d’un cockpit numérisé, le tableau de bord arbore un écran LCD haute résolution de 10,1 pouces de diagonale que le conducteur contrôle depuis le volant multifonction. Par commande vocale, l’interface peut être assurée par le langage naturel et quotidien. Abritant le nouveau système Audi drive select, le véhicule peut s’adapter aux exigences du conducteur selon différents types de mode de conduite. Pour plus de confort et pour s’affranchir des conditions de conduite, l’Audi adaptive air suspension permet d’adapter la garde au sol à la route.

Selon la finition choisie, trois ambiances intérieures sont disponibles , la S Line sur la finition S Line, Standard ou Design Selection sur les finitions Design, Business Executive et Avus.

Sous son capot, l’Audi Q5 est proposée sous deux motorisations, à savoir le 30 TDI, un 2.0 litres d’une puissance de 136 ch pour 320 Nm de couple lui permettant ainsi de réaliser une vitesse maximale de 195 km/h alliant ainsi un plaisir de conduite et un comportement routier efficient. Concernant le deuxième choix de motorisation, le 40 TDI  affiche une puissance de 204 chevaux pour un couple de 400 Nm offrant ainsi une vitesse maximale de 222 km/h à son conducteur.

Notons que ces deux motorisations offrent un système d’hybridation légère de 12 Volts pour réduire efficacement la consommation de carburant.

Le nouveau Audi Q5 est dotée d’une boîte de vitesse S-tronic à sept rapports.

Les prix démarrent à partir de 465.000 DH pour la première version du 30 TDI. Quant à la version du 40 TDI, Il faudra compter 510.000 DH.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : annonce légale

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.